Actualités

05 mai 2023

Sofipierre acquiert un nouvel actif

La SCPI Sofipierre acquiert un nouvel actif dans le secteur de l'immobilier de bureaux. Il s'agit d'un actif qui se situe place Ernest Granier à Montpellier, pour un prix de revient de 1 784 K€ frais inclus. Cet ensemble immobilier est localisé dans le quartier de Port-Marianne, qui constitue le nouveau centre urbain de la préfecture héraultaise, à proximité immédiate du centre-ville.

Ce quartier bénéficie d'une excellente accessibilité. Grâce à sa connexion rapide avec le réseau de tramway, il offre ainsi une grande facilité de déplacement aux résidents et aux professionnels de Montpellier. Il se distingue par sa capacité à concilier harmonieusement la vie urbaine. Mais aussi des espaces naturels qui offre une qualité de vie appréciable tout en restant central.

Sofipierre acquiert un nouvel actif

Cette combinaison unique en fait un quartier très prisé, tant par les entreprises que par les particuliers.

L'ensemble immobilier acquis par Sofipierre dispose d'une surface utile totale de 669 m2. De plus, il affiche un taux de location de 100 %. Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de diversification du portefeuille d'actifs de Sofipierre. Celle-ci vise à investir dans des bureaux de haute qualité, situés dans des zones dynamiques et à fort potentiel de développement.

Ainsi en procédant à cette acquisition, Sofipierre renforce sa présence sur le marché de l'immobilier d'entreprise à Montpellier. En effet, c'est une ville en pleine croissance économique et démographique. Cette opération confirme l'engagement de la SCPI à fournir des opportunités d'investissement attractives, tout en offrant des revenus réguliers et durables à ses investisseurs.

Source : Sofidy, société de gestion de la SCPI Sofipierre, 25.04.2023.