Actualités

04 janvier 2021

Atland Voisin se procure un siège d'entreprise en sale & lease back

Atland Voisin se procure un siège

C'est à Nancy qu'Atland Voisin réalise l'acquisition d'un actif à Nancy pour le compte de la SCPI Epargne Pierre.

Tout d'abord, l'actif est un immeuble de bureaux de 4433 m², contenant notamment un auditorium et des salles de réunion modulable. Le bien contient également 1400 m² de surface constructible. 213 emplacements de stationnement sont à dispositions. En outre, le montant de la transaction s'élève à 12,6 millions d'euros pour la quote-part de la SCPI Epargne Pierre. Le véhicule détient le bien à 90 %, en indivision avec une autre SCPI. Le rendement immobilier immédiat de l'actif est de 5,69 %.

De plus, le bâtiment est situé dans une zone économique importante de Nancy. Un environnement tertiaire où sont présentes des entreprises de renom comme la MAIF, Pro BTP, SOLOREM ou encore le futur siège d'Orange Est. Par ailleurs, l'actif se trouve à 15 minutes de la gare SNCF Nancy-ville et de l'aéroport Nancy-Essey. Les transports en commun assurent également une bonne accessibilité avec le centre-ville de Nancy.

Enfin, les locaux sont loués à 100 % à l'entreprise Colas pour une durée ferme de 12 ans. C'est dans ce bâtiment qu'ils installeront leur nouveau siège Nord-Est. Colas, filière du groupe Bouygues, est un leader mondial de la construction et l'entretien d'infrastructures de transports. En outre, l'entreprise est présente dans plus de 50 pays et affiche un chiffre d'affaires de 13,7 millions d'euros en 2019 dont 51 % réalisé à l'international.

Source : Atland Voisin, société de gestion de la SCPI Epargne Pierre, 31/12/2020

Atland Voisin se procure un siège. Atland Voisin se procure un siège.