Actualités

02 janvier 2026

Comète clôture 2025 avec 4 acquisitions, et s'ouvre à la Pologne

Comète clôture 2025 avec 4 acquisitions

Selon la société de gestion Aldéran, la SCPI Comète clôture 2025 avec 4 acquisitions. Le gérant déclare avoir finalisé ces investissements au cours des deux dernières semaines de décembre. Elles marquent en outre l’entrée de la SCPI sur le marché polonais avec deux actifs logistiques. Comète est donc désormais présente dans 7 pays, sur 7 typologies d’actifs distinctes.

Localisations des nouveaux actifs

D’après Aldéran, deux des actifs se situent en Pologne. Le premier est à Ciechanow et le second à Jelenia Gora. Il s'agit ainsi d’une première présence dans ce pays.

Les deux autres acquisitions concernent l’Italie et le Royaume-Uni. Le bien italien est en périphérie immédiate de Milan. Quant à l'actif britannique, il se trouve près de Leeds, dans le nord du pays.

La diversification géographique reste ainsi un axe structurant de la SCPI, indique la société de gestion.

Caractéristiques des biens achetés

Les deux actifs en Pologne sont des messageries logistiques. Ils sont intégralement loués, chacun à un seul locataire. Aldéran précise par ailleurs que l’un des actifs du portefeuille initial pourrait faire l’objet d’une acquisition complémentaire en janvier.

En Italie, le bien acquis est un commerce. Il est loué à une enseigne nationale spécialisée dans l’électronique grand public d'après le gérant.

Enfin, l’actif britannique est une plateforme logistique. Une entreprise du secteur de la distribution de boissons occupe actuellement l'intégralité du bien. Le siège social de l’exploitant se situe sur ce site, précise Aldéran.

Tous les actifs sont monolocataires et affichent un taux d’occupation de 100 % au moment de l'acquisition, selon la société de gestion.

Conclusion

Aldéran indique que Comète clôture 2025 avec 4 acquisitions réparties dans trois pays. L’ouverture à la Pologne marque une nouvelle étape dans la stratégie européenne de la SCPI. Ces investissements confortent également la diversification sectorielle du portefeuille, désormais réparti sur 7 classes d’actifs.

Source : Deeptinvest d'après une communication d'Aldéran - le 02/01/2026