Actualités

22 janvier 2025

Edmond de Rothschild Europa : 2 nouvelles acquisition en Europe

Edmond de Rothschild Europa nouvelles acquisition en Europe

Edmond de Rothschild REIM a récemment annoncé deux acquisitions pour le compte de la SCPI Edmond de Rothschild Europa. Ces investissements concernent des actifs logistiques situés en Allemagne et en France. Selon la société de gestion, ces acquisitions s'inscrivent dans sa stratégie de diversification européenne.

Des emplacements stratégiques en Europe

Le premier bien se situe à Rosbach, en Allemagne, dans la région Rhin-Main. D’après Edmond de Rothschild REIM, cette localisation offre un accès privilégié aux infrastructures de transport. Elle bénéficie en effet de trois axes autoroutiers majeurs reliant Francfort et son aéroport.

Le second bien se trouve près de Poitiers, en France. Toujours selon la société de gestion, cet emplacement bénéficie d’une accessibilité optimale grâce à la proximité des gares TGV de Chasseneuil-du-Poitou et du Futuroscope, ainsi qu'à plusieurs axes routiers.

Caractéristiques des biens et locataires

L’actif de Rosbach comprend une surface locative de 2 600 m². Elle se répartie sur trois entrepôts et incluant 35 places de stationnement. Selon Edmond de Rothschild REIM, il est intégralement loué à un locataire unique pour une durée ferme de 14 ans.

L’entrepôt en France couvre une surface de 13 682 m² et se compose de trois bâtiments avec six quais de chargement. Un acteur mondial du secteur non alimentaire, ayant signé un bail de 12 ans, occupe l'intégralité de l'actif.

Données financières et perspectives

D’après la société de gestion, le fonds a réalisé ces acquisitions pour un montant de 8,9 M€, hors frais. Elles permettent de garantir un taux d’occupation de 100 % et de sécuriser un rendement attractif sur une durée ferme de plus de 11 ans.

Edmond de Rothschild REIM souligne que ces acquisitions s’ajoutent aux premières opérations effectuées aux Pays-Bas. Ainsi, le portefeuille de la SCPI Edmond de Rothschild Europa est désormais diversifié sur trois pays, dont plus de 75 % des actifs sont situés hors de France.

Conclusion

Ces nouvelles acquisitions illustrent la stratégie d’Edmond de Rothschild Europa visant à constituer un portefeuille immobilier européen. Selon la société de gestion, l’objectif est d’optimiser le rendement locatif tout en maintenant une diversification sectorielle et géographique.

Source : Deeptinvest d'après un communiqué de presse d'Edmond de Rothschild REIM - 22/01/2025