Actualités

11 juin 2020

Foncia Pierre Gestion changera de nom et de dirigeant

Foncia Pierre Gestion changera de nom le 8 juin pour devenir Aestiam.

Dès le 8 juin prochain, racheté à 100% par le fonds d’investissement BlackFin début 2020, le gestionnaire Foncia Pierre Gestion changera de nom pour devenir Aestiam. Ce changement de nom s’explique par la volonté de la société à faire évoluer, à repenser et à transformer sa stratégie.

Foncia Pierre Gestion, à la capitalisation de 1,2 milliards d’euros fait parti des acteurs majeurs. Elle possède 5 SCPI détenues par 19 000 associés. Elle dispose de près de 500 actifs immobiliers divers – bureaux, commerces, hôtels – dont 90% se trouvent en France. La surface totale des actifs représente 430 000 m². Elle dispose de plus de 30 années d’expertise. A partir de ce mois, Alexandre Claudet prend le poste de directeur général délégué et devient président de Aestiam.

Avec ce nouveau nom, Aestiam souhaite proposer de nouveaux services et une nouvelle stratégie de distribution à savoir le développement d’un nouveau site Internet plus moderne et ergonomique mais aussi de mettre à disposition des associés un portail d’informations.

Source : Aestiam (ex Foncia Pierre Gestion), société de gestion, 04/06/2020