Actualités

24 novembre 2020

La SCPI Corum XL renforce sa position en Irlande

La SCPI Corum XL en Irlande

Le gestionnaire de fonds Corum Asset Management achète un immeuble de bureaux pour le compte de la SCPI Corum XL à Dublin, la capitale irlandaise.

En effet, le bien de 7.378 m² a fait son entrée dans le patrimoine de la SCPI Corum XL le 16 septembre 2020. Le montant de la transaction s'élève 30,11 millions d'euros. L'immeuble est construit en 2002 puis partiellement rénové en 2015. Il propose également 222 places de parking. Son rendement optimal s'élève à 6,02 %.

De plus, l'actif irlandais se trouve à Cherrywood Business Park, une zone dynamique en pleine expansion, au sud de Dublin. A 40 minutes du centre-ville, la zone accueille principalement des bureaux. On y trouve aussi des multinationales telles que Dell et Accenture. En revanche, celle-ci est en train de se diversifier, la construction d'habitations et de structures de loisir est prévu. Le vendeur de l'immeuble, un promoteur américain, investit actuellement plus de 2 milliards d'euros dans cette zone.

Enfin, le locataire du bien, Aviva, est une des plus grandes compagnies d'assurance au monde. Ayant racheté les locataires d'origines, l'entreprise First Friends, Aviva occupe entièrement les locaux jusqu'en 2027 pour un bail ferme de 6,7 ans.

Source : Corum Asset Management, gestionnaire de fonds de la SCPI Corum XL, 18/11/2020