Actualités

25 janvier 2021

La SCPI Elialys acquiert trois bâtiments à Barcelone

La SCPI Elialys acquiert trois bâtiments à Barcelone

La SCPI Elialys voit l'arrivée d'un ensemble immobilier par le biais de son gestionnaire de fonds Advenis REIM.

L'ensemble immobilier en question se compose de 3 immeubles de bureaux indépendants construits entre 1996 et 2000. La surface totale est de 5.546m² et 93 places de stationnements privés sont à disposition. En outre, l'actif est situé au sein du centre d'affaires Citypark Cornellà, dans le sud-ouest de Barcelone. Par ailleurs, les immeubles sont idéalement localisés puisqu'ils se trouvent à côté de l'aéroport et du centre-ville de Barcelone, ainsi qu'à 10 minutes à pied du métro. On peut également noter la proximité avec le "World Trade Center" de Barcelone.

En outre, le montant de la transaction s'élève à 10,68 millions d'euros. Le taux d'occupation du bien s'élève à 100 % puisqu'il est intégralement loué à 25 entreprises. Parmi ces entreprises, on trouve des acteurs du secteur industriel (comme Sauter Ibérica), pharmaceutique (comme Thermo Fisher) ou encore de la construction (comme OHL). La durée moyenne des baux est de 4 ans.

Ainsi, cet investissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'Elialys qui est l'acquisition de produit immobilier tertiaire dans des villes espagnoles à fort potentiel économique. Enfin, de nombreux projets de développement sont en cours afin de renforcer le dynamisme du quartier.

Source : Advenis REIM, société de gestion de la SCPI Elialys, 28/01/2021

La SCPI Elialys acquiert trois bâtiments à Barcelone. La SCPI Elialys acquiert trois bâtiments à Barcelone