Actualités

16 décembre 2020

La SCPI Vendômes Régions s'offre un actif dans le Nord

La SCPI Vendômes Régions à Lille

La Société de gestion Norma Capital réalise en septembre 2020 une acquisition à Lille pour le compte de la SCPI Vendômes Régions

En effet, le gestionnaire de fonds s'est procuré 2.339 m² de bureaux au sein d'un ensemble immobilier appelé "Le Vérose". L'ensemble est composé de 2 bâtiments de 10 étages reliés par une passerelle. Par ailleurs, le bien, construit en 2011, s'inscrit dans une démarche éco-responsable de niveau THPE (très haute performance énergétique). Cela lui permet l'obtention du label BBC (bâtiment basse consommation). De plus, le toit est végétalisé et recouvert de panneaux solaires.

En outre, l'ensemble immobilier se situe dans le quartier Euralille, troisième quartier d'affaire français derrière La Défense (Paris) et La Part-Dieu (Lyon). A 5 minutes du centre-ville, l'actif est situé à proximité de deux gares TGV (Lille Flandres et Lille Europe).

Enfin, le montant de la transaction immobilière s'élève à 7 334 828 €. Les locaux sont entièrement occupés par la région Hauts-de-France, locataire depuis 2013.

Source : Norma Capital, société de gestion de la SCPI Vendômes Régions, 02/12/2020