Actualités

02 janvier 2019

Note d'intention du blog de l'immobilier durable

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Marc Sartori, fondateur de DeeptInvest®. Cela fait plus de 15 ans que je travaille dans l’immobilier, notamment comme directeur général d'un cabinet d'administration de biens et expert en évaluations immobilières auprès de la chambre des experts de la Fédération Nationale de l'Immobilier d'Ile-de-France. Je suis également titulaire d’un Master 2 en développement durable à l'université Paris DAUPHINE. Ces différentes casquettes, loin d’être incompatibles sont, pour moi, complémentaires.

Si, aujourd’hui, je fais partie des experts de l’investissement immobilier, j’ai aussi conscience qu’il est nécessaire d’aller plus loin. L’actualité nous le montre chaque jour, il est temps de remettre de la durabilité dans notre quotidien, de prendre soin de notre planète et de notre société. Certains décident de manger bio et de trier leurs déchets. Je vous propose d’explorer aussi l’investissement immobilier responsable.

Investir bien, investir mieux

Dans développement durable, il y a développement et donc progrès économique et humain. Dans durable, il y a aussi un engagement vis-à-vis des générations futures. C’est ce que je veux montrer avec DeeptInvest®. Et je n’ai pas choisi ce nom par hasard. Je veux une approche « deep » de l’investissement immobilier, que chacun puisse voir ce qu’il y a derrière les petites lignes des contrats (vous savez, celles qui rebutent). Je souhaite que chacun puisse s’approprier son projet d’investissement et en être acteur, profondément.

Et saviez-vous qu’en sanskrit « Deepti » signifie « dernière lueur d’espoir » ? C’est l’autre pan de DeeptInvest®, l’envie d’aller de l’avant et de s’appuyer sur ce qui fait espérer, ce qui rendra fier demain.

L’objectif de DeeptInvest®

Oui, il y a des lueurs d’espoir. Personne ne nie aujourd’hui la nécessité de préserver les ressources de la planète, tout le monde est convaincu qu’il faut limiter les dépenses énergétiques. Première lueur d’espoir. Cette conviction n’est plus seulement celle de quelques personnes isolées, le consensus se crée. Les Nations Unies et les Etats, par l'intermédiaire des COP organisées chaque année, se retrouvent pour parler ensemble et tenter de trouver un concensus planétaire. La COP 21 a été porteuse de grandes ambitions. Deuxième lueur d'espoir.

Les choses bougent et il est temps de faire bouger l’investissement immobilier. C’est la mission que se donne DeeptInvest® et ce blog : favoriser l'information financière et immobilière pour permettre à tous d'investir durable et rentable. Devenons des acteurs ambitieux et responsables du monde de demain.