Actualités

02 juillet 2024

Osmo Energie : Une nouvelle acquisition près de Rouen

La SCPI Osmo Energie fait l'acquisition d'un local commercial neuf au sud de Rouen
Photographie de Benoît Drouet dans la communication d'Osmo Energie

La SCPI Osmo Energie, gérée par Mata Capital, continue son développement avec une nouvelle acquisition en accord avec sa stratégie d'investissement. Situé au sud de Rouen ce bâtiment commercial neuf est actuellement loué à une entreprise d'ameublement de renom.

Détails de l'acquisition

Osmo Energie a donc récemment acquis un bâtiment neuf de 1 198 m². Ce bâtiment, destiné à un usage commercial, est loué à l'enseigne JYSK, distributeur scandinave d'ameublement reconnu. Ce site bénéficie d'une localisation stratégique au sein du retail park "La Promenade de l’Oison" à Caudebec-les-Elbeuf. Livré en juillet 2023, le retail park se voudrait respectueux les dernières normes environnementales en vigueur, selon Mata Capital.

La société de gestion déclare que l'investissement pour cette acquisition se situe entre 1 et 2 millions d’euros, avec un objectif de rendement supérieur à 7,40% tous frais et droits inclus. Par ailleurs, un bail ferme de six ans, signé lors de la livraison du bâtiment, garantirait une stabilité locative jusqu’en 2029.

Objectifs durabilité ?

Mata Capital précise que ce bâtiment commercial affiche une intensité carbone et énergétique inférieure à la moyenne du marché pour ce type d'actif. Cependant, le gérant prévoit un investissement supplémentaire de 29 000 € pour améliorer le score ESG du bâtiment et réduire sa consommation énergétique.

Engagement environnemental et perspectives futures

L'acquisition récente semble cadrer avec la politique d'investissement annoncée par le gérant. L'investissement inclurait en effet des efforts pour réduire l'empreinte carbone et énergétique du bâtiment. Or, selon sa communication, Osmo Energie souhaite se distinguer par une approche proactive en matière de durabilité. En investissant dans des améliorations écologique, Osmo Energie cherche donc à allier performance financière et responsabilité environnementale.

Conclusion

La nouvelle acquisition de la SCPI Osmo Energie à Rouen constitue une étape dans le développement de son portefeuille immobilier. En combinant rendement financier et engagement environnemental, Osmo Energie cherche à renforcer sa position sur le marché des investissements responsables. Sous la gestion de Mata Capital, la SCPI poursuit ses objectifs en terme d'investissements prenant en considérations la cause environnementale.

Source : Deeptinvest d'après une information presse proposée par MATACAPITAL du 02/07/2024