Actualités

27 septembre 2024

Transitions Europe : Une seconde acquisition en Allemagne

Transitions Europe seconde acquisition en Allemagne

Transitions Europe, SCPI gérée par la société de gestion Arkéa REIM, continue son expansion en Allemagne. Selon un communiqué récent, le fonds a acquis un second immeuble à Stuttgart. Ce bâtiment de bureaux s’étend sur 11 400 m². En outre, une filiale d'une grande entreprise spécialisée dans les infrastructures ferroviaires serait l'actuel locataire du bâtiment.

Un actif dans la stratégie de Transitions Europe ?

D’après Yann Videcoq, Directeur Général d’Arkéa REIM, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie long terme du fonds :

"Cette opération qui s'inscrit pleinement dans la stratégie long terme de Transitions Europe reflète notre volonté de nous positionner sur des actifs loués à des locataires solides."

Par ailleurs, la société de gestion met en avant que l’immeuble de Stuttgart répondrait aux standards actuels en matière d’espaces de travail.

Après un premier achat dans le pays, Transitions Europe renforce donc sa position sur le marché immobilier allemand, tout en diversifiant son portefeuille d'actifs.

Focus sur la SCPI

Selon la présentation faite par le gérant sur son site, la SCPI Transitions Europe, gérée par Arkéa REIM, est spécialisée dans l’immobilier d’entreprise en Europe. Labellisée Investissement Socialement Responsable (ISR), elle vise à accompagner les transitions du marché immobilier, notamment face à des changements comme le télétravail et l’e-commerce. La SCPI investit dans divers secteurs, tels que les bureaux, la santé, la logistique, et l’hôtellerie. Créée en 2022, elle offre une diversification géographique avec des actifs en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, et en Pologne.

Conclusion

En acquérant ce second immeuble en Allemagne, Transitions Europe confirme sa stratégie de diversification tant géographique que sectorielle.

Source : Deeptinvest à partir d'un communiqué de presse d'Arkéa REIM - 26/09/2024