Actualités

14 juin 2020

Un portefeuille de trois immeubles de bureaux pour Atland Voisin

La SCPI Epargne Pierre acquiert un portefeuille de trois immeubles de bureaux.

C’est au mois de février 2020 que la SCPI Epargne Pierre, gérée par Atland Voisin a acquis trois immeubles de bureaux dans deux métropoles régionales. Deux actifs se situent à Montpellier, au cœur du quartier des affaires Antigone, dans le centre de la métropole et proche d’autres infrastructures. Le dernier actif se localise à Aix-en-Provence à l’est du centre-ville.

Ils bénéficient d’une localisation exceptionnelle, proche des gares Montpellier Saint Roch et Aix TGV, mais aussi facile d’accès par voie routière. Les trois actifs offrent un parking. Le montant de cette transaction dépasse les 14,8 millions d’euros pour une surface totale de  9.167 m².

Les trois immeubles de bureaux ont déjà trouvé des locataires.

Le premier situé Avenue du Pont Juvenal, à Montpellier, est loué à 100% à la Chambre Régionale des Comptes avec un bail d’une durée de 5 ans ferme.

Le second localisé Boulevard d’Antigone, à Montpellier, est occupé par différents locataires à savoir Radio France, Direction Méditerranée, la Ville de Montpellier, DIPAN, Arkadin et enfin UVET France.

Enfin, le dernier se trouve Place Victor Schoelcher, à Aix-en-Provence, est loué au Ministère de l’Education Nationale pour une durée de 9 ans.

Source : Atland Voisin, société de gestion de la SCPI Epargne Pierre, 04/06/2020