Actualités

24 novembre 2020

Une deuxième acquisition en Espagne pour la SCPI PFO2

La SCPI PFO2 à Barcelone

Perial Asset Management s'offre un nouvel actif pour le compte de la SCPI PFO2, une nouvelle fois au sein de la capitale espagnole.

En effet, le bien est situé en plein cœur de Barcelone, dans le quartier de Poblenou. Ce dernier est dédié aux innovations et aux nouvelles technologies. Un projet de rénovation du quartier est en cours. Il se nomme 22@, c'est l'un des projets de renouvellement urbain les plus importants d'Europe. De nombreux moyens de transports se trouvent à proximité, notamment la gare La Sagrera, actuellement en construction.

De plus, l'immeuble de bureaux de 8.761 m² comprend un rez-de-chaussée, 8 étages ainsi que 2 sous-sols de parkings. Le montant de la transaction s'élève à 30,65 millions d'euros. L'actif a été acheté en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement plus connu sous le nom de vente sur plan), autrement dit, lors de la signature, le bien n'est pas encore construit. La livraison est prévue pour le deuxième trimestre de 2022.
Par ailleurs, les locaux seront entièrement loués à une école de commerce française, Toulouse Business School. Le bail s'étend sur une durée minimale de 15 ans.

Enfin, cette acquisition vient renforcer la politique de diversification géographique de la SCPI. En effet, ses investissements se portent principalement sur les grandes métropoles européennes.

Source : Perial Asset Management, société de gestion de la SCPI PFO2, 20/11/2020