Actualités

11 décembre 2019

Voisin continue de dénicher de petites perles dans les régions

Voisin a négocié l’acquisition de Crystal Park pour ses deux SCPI Immo Placement et Foncière Rémusat.

Voisin ajoute un nouvel immeuble au patrimoine de ses deux SCPI. C'est un ajout, qui respecte sa politique d'acquisition d'actifs dans les régions.

Cet actif se situe à l’entrée de l’Espace Européen de l’Entreprise (EEE) à Strasbourg, en périphérie nord. Le "EEE" s’étend sur un périmètre de près d’un million de mètre carré et abrite actuellement un parc de bureaux d’environ 300.000 m² de surface de plancher. Il a pour but d’accueillir des "activités privées ou publiques" de bureaux et les entreprises liées à des activités industrielles avec un caractère innovant et de haute technologie. Il a le label "THD-Très Haut Débit", et est bien desservi depuis la Gare de Strasbourg avec le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS).

Crystal Park date de 2007 et développe une surface de 12.450 m². Il se compose de deux immeubles elliptiques, de vastes plateaux de bureaux à partir de 300 m² en open space et de faux-plafonds techniques. S’y ajoutent plus de 300 places de parking, dont 200 au sein de l'immeuble et 100 à l'extérieur. Le principal occupant est la société de téléphonie Orange, présente depuis plus de 10 ans. Cependant, huit autres locataires occupent l’immeuble. Le montant de l’acquisition s’élève à 18 millions d’euros.

Source : Voisin, société de gestion des SCPI Immo Placement et Foncière Rémusat 20/11/19