29 octobre 2024
Epargne Pierre Sophia : une nouvelle SCPI dédiée à la santé
Le marché des SCPI continue de s'étendre avec l’arrivée d'Epargne Pierre Sophia, une nouvelle SCPI lancée par ATLAND Voisin. D'après le communiqué du gérant, ce fonds se concentre sur le secteur de la santé et des sciences de la vie. Il prévoit en effet des investissements ciblés dans des infrastructures telles que des cliniques, des laboratoires, des centres médicaux et autres actifs du secteur. Le gérant prévoit par ailleurs de réaliser ces investissements principalement en zone euro. Il reste cependant ouvert à des acquisitions au Royaume-Uni et en Suisse à titre accessoire.
Un marché porteur soutenu par les tendances démographiques
D’après ATLAND Voisin, le secteur de la santé et des sciences de la vie serait en plein développement. Ce secteur serait porté par une tendance démographique favorable. Les progrès technologiques contribueraient également à cette dynamique de croissance. En outre, des investissements publics et privés à l'échelle européenne viendraient soutenir cet essor.
Des objectifs de rendement attractifs
Selon le communiqué de presse d'ATLAND Voisin, Epargne Pierre Sophia vise un objectif de distribution de 5,5 % brut par an, avec un taux de rendement interne (TRI) de 5,75 % sur un horizon de placement recommandé de 10 ans. Il est bien sûr nécessaire de rappeler que ces objectifs ne sont pas garantis. Les performances pourront en effet fluctuer selon l’évolution des conditions économiques et des marchés.
Un engagement social avec l’Institut Curie
Epargne Pierre Sophia met également en avant son souhaite de se distinguer par son engagement philanthropique. En effet, ATLAND Voisin prévoit de mettre en place un fonds de partage pour soutenir l'Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer. Les revenus perçus par la société de gestion alimenteront ce fonds, n'impactant ainsi pas les performances de la SCPI. Les associés auront par ailleurs également la possibilité de participer à ce projet en faisant des dons individuels.
Conclusion
D’après les informations partagées par ATLAND Voisin, le lancement d'Epargne Pierre Sophia intervient en réponse à des opportunités dans l’immobilier de santé, soutenu par une demande croissante pour des infrastructures spécialisées.
Source : Deeptinvest d'après un communiqué de presse d'Atland Voisin - 22/10/2024