Actualités

24 octobre 2024

Remake Live réalise une acquisition à la City de Londres

Remake Live réalise une acquisition à Londres

La SCPI Remake Live a annoncé l’acquisition d’un immeuble à usage mixte, situé au cœur de La City à Londres. Ce bien est dédié à l'éducation et au commerce, conformément à la stratégie d'investissement diversifiée de la SCPI. Cette opération, réalisée en octobre 2024, s'inscrit donc dans une démarche de diversification géographique.

Un emplacement stratégique à La City ?

Selon le communiqué de la société de gestion Remake Asset Management, l'immeuble se trouve au centre de La City à Londres. Ce quartier est l’un des plus importants pôles financiers de Londres et attire de nombreuses entreprises. L'immeuble est situé à 200 mètres de Liverpool Street Station, la gare la plus fréquentée du Royaume-Uni. Par conséquent, cet emplacement garantit une grande accessibilité, aussi bien pour les travailleurs que pour les commerces présents sur place.

La localisation de l'immeuble pourrait, selon la société de gestion, contribuer à une valorisation stable de l'actif à long terme. En outre, La City est reconnue pour son dynamisme économique, ce qui renforce l'attractivité de cet investissement.

Des locataires variés

D'après le communiqué de la société de gestion, 77 % des surfaces de l’immeuble sont occupées par INTO London World Education. Cet établissement propose des programmes de préparation à l’université. Le reste des surfaces est, quant à lui occupé, par des restaurants en rez-de-chaussée, assurant ainsi une mixité d’usage.

Par ailleurs, l’acquisition de cet immeuble représente un volume d'investissement de 42,8 millions d’euros AEM, selon la SCPI, avec un rendement initial est annoncé à 7 %.

Conclusion

En conclusion, l’acquisition de cet immeuble par la SCPI Remake Live s’inscrit dans une logique de diversification géographique. L'emplacement, au cœur de La City de Londres, est donc présenté comme un atout par le gérant pour la valorisation de l’actif.

Source : Deeptinvest via une communication LinkedIn de Remake Asset Management - 24/10/2024