28 août 2023
Augmentation du prix de part de la SCPI KYANEOS PIERRE
Augmentation du prix de part de la SCPI KYANEOS PIERRE. Le prix de part de la SCPI Kyaneos Pierre a augmenté au 1er juillet 2023 et s’établit désormais à 1.100€/part. C’est une augmentation de 10 % en 5 ans ! Au-delà de cette bonne nouvelle, il est surtout important de comprendre les raisons de cette augmentation du prix de part et de savoir si ces augmentations pourraient se poursuivre dans les années
à venir.
Le gérant explique que depuis plusieurs années, Kyaneos fait face à une forte hausse de la réglementation concernant la location de logements : nouvelles normes sanitaires, de sécurité, d’efficience énergétique et, surtout, la mise en place de permis de louer dans de nombreuses villes.
En conséquence, nous assistons désormais à un marché immobilier scindé en deux : D’une part, de nombreux immeubles qui ne peuvent désormais plus être loués sont en vente. Les propriétaires bailleurs, principalement âgés, ne souhaitent pas investir pour réaliser les travaux nécessaires à leur mise aux normes.
Ainsi, la valeur de ces actifs diminue et les opportunités d’achat à des prix fortement décotés sont nombreuses ! D’autre part, les actifs de bonne qualité, qui respectent toutes les règles en vigueur et permettent aux propriétaires d’encaisser des loyers dont la dynamique est clairement haussière : ces immeubles sont peu nombreux à la vente et nous constatons qu’il y a beaucoup d’acquéreurs potentiels qui, comme Kyaneos, anticipent une hausse des loyers dans les années à venir.
Source : Kyaneos, société de gestion de la SCPI Kyaneos Pierre, 25.08.2023.