Actualités

30 juillet 2023

ActivImmo réalise 7 nouvelles acquisitions immobilières

Au cours du premier trimestre 2023, la SCPI ActivImmo réalise 7 nouvelles acquisitions immobilières, comprenant un total de 13 actifs, pour un montant global d'environ 130 millions d'euros. Ces investissements permettent à la SCPI de se hisser à la deuxième position des trimestres les plus actifs depuis sa création.

Acquisition en Italie

ActivImmo réalise 7 nouvelles acquisitions immobilières

En Italie, la SCPI a acquis son premier actif pour un montant de 26 millions d'euros. Il s'agit d'un entrepôt logistique de plus de 40 000 mètres carrés. Situé entre Gênes et Milan, il bénéficie d'une localisation idéale près d'axes autoroutiers majeurs. Ainsi, le site se loue pour une durée de 6 ans à un acteur important de la logistique. Cela offre un potentiel de développement supplémentaire de plus de 20 000 mètres carrés.

Acquisitions en Espagne

En Espagne, ActivImmo a réalisé trois acquisitions d'actifs logistiques. Tout d'abord, la SCPI acquière un entrepôt de 15 000 mètres carrés. Il se situe à Massalavés, en périphérie de Valence, loué à ONTIME Transporte y Logistica pour une durée de 15 ans. Pour le second actif c'est un entrepôt de 17 000 mètres carrés, à Llíria, également près de Valence. Il se loue à KMINA, spécialisé dans les produits pour personnes à mobilité réduite. Le troisième actif est un ensemble de bâtiments de production cosmétique et de stockage de plus de 22 000 mètres carrés à Murcia, loué à Tahe Productos Cosmeticos pour une durée minimale de 15 ans.

Acquisitions en France

En France, ActivImmo poursuit sa stratégie d'acquisition de sites logistiques en périphérie des zones urbaines. Ainsi, les investissements du premier trimestre 2023 s'élèvent à près de 70 millions d'euros. Les acquisitions comprennent un ensemble logistique de 20 000 mètres carrés loué au groupe LVM. De plus, un portefeuille de 7 actifs de petite taille spécifiques au domaine de la sécurité, et le parc "Les Marches de l'Oise", comprenant 12 bâtiments à usage logistique et d'activités sur une superficie de plus de 47 000 mètres carrés.

Source : deeptinvest.fr, 28.07.2023.