Actualités

06 février 2023

Activimmo termine l'année avec deux nouvelles acquisitions en Espagne

ActivImmo termine l'année avec deux nouvelles acquisitions en Espagne. Le montant total investi dans ces acquisitions s'élève à plus de 12 millions d'euros (droits inclus) pour une surface d'environ 20.000 m².

Activimmo deux nouvelles acquisitions en Espagne

Pour rappel, la SCPI ActivImmo a débuté sa diversification internationale en juin 2022 et détient actuellement cinq actifs en Espagne. La première acquisition est un immeuble industriel utilisé comme entrepôt logistique près de Madrid. La surface utile totale du bâtiment s'élève environ à 14.920 m² et s'utilise comme entrepôt avec des bureaux annexes.

Le bâtiment, construit en 1988, nécessite des travaux de rénovation pour le remettre aux normes. Cependant, il compte déjà 29 quais de chargement et 8 ascenseurs. La propriété s'est vendue vacante, mais Alderan a négocié une garantie locative de deux ans avec le vendeur. La société de gestion est confiante dans sa capacité à louer la propriété en raison de son accessibilité via l'autoroute A1, qui est l'une des principales voies de transport et de logistique en Espagne, et de sa proximité avec San Augustin de Guadalix, où Alderan possède déjà une paire de ces entrepôts logistiques affectés à son fonds OPPCI Organa III.

Pour la deuxième acquisition, c'est un local commercial près de Bilbao. Il a été acheté dans le cadre d'une opération Sale & Lease Back. La superficie totale du bâtiment s'élève à 5.041 m² et il se situe à 37 km au sud-est de Bilbao. L'acquisition s'accompagne d'un nouveau bail de 25 ans avec le groupe Mecanifran, spécialiste de la fabrication de composants automobiles, assorti d'un bail de 10 ans fermes. Alderan accompagnera le locataire, dont l'activité se développe.

Source : ALDERAN, société de gestion de la SCPI ActivImmo, 06/02/2023.