Actualités

01 février 2022

Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur trois de ses SCPI

Bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant investir sur les SCPI Aestiam Pierre Rendement, Placement Pierre et Cap’Hébergimmo. Aestiam supprime le délai de jouissance de ces dernières afin d'améliorer la liquidité des SCPI.

Aestiam supprime le délai de jouissance des parts sur deux de ses SCPI

Davantage de dividendes pour les souscripteurs 

Le délai de jouissance portant sur trois SCPI AESTIAM Placement Pierre, Pierre Rendement et Cap’ Hébergimmo sont ramenés au strict minimum, à savoir le premier jour du mois suivant. Les délais de jouissance de ces SCPI étaient, avant le 1er novembre 2021, respectivement de 2 mois pour Cap’Hébergimmo et de 4 mois pour Pierre Rendement.

Délai de jouissance = 0 !

À compter du 1er novembre 2021, les investisseurs  peuvent souscrire des parts d'Aestiam Pierre Rendement et Aestiam Cap'Hébergimmo. Ainsi, ils pourront recevoir des dividendes dès le 1er jour du mois suivant l'enregistrement de leur souscription. Cette même proposition est aussi faite pour AESTIAM Placement Pierre à partir du 1er février 2022. Ce sont des mois de dividendes supplémentaires, jusqu'à plus d'un trimestre.

En effet, la crise sanitaire a fortement impacté les secteurs de l'hôtellerie et du bureaux. Cependant, ces derniers sont actuellement en forte reprise.

Source : Aestiam, société de gestion des SCPI Aestiam Pierre Rendement et Aestiam Cap’Hébergimmo, 05/11/2021

Mise à jour le 01/02/2022.