Actualités

26 novembre 2021

AEW lance une nouvelle SCPI diversifiée 100% allemande

La division Patrimoine d'AEW lance sa nouvelle SCPI AEW Diversification Allemagne qui investira dans les principaux marchés immobiliers allemands. L'Allemagne, 1ère économie européenne, 4ème mondiale, est résiliente pendant la pandémie. Elle affiche en effet une croissance soutenue et un taux de chômage demeurant au plus bas. En outre, elle offre également une fiscalité compétitive pour les épargnants français fortement fiscalisés. AEW lance une nouvelle SCPI diversifiée 100% allemande

AEW lance une nouvelle SCPI diversifiée 100% allemande

Présente depuis plus de 15 ans sur le marché immobilier allemand, AEW détient dans ce pays 4,3 milliards d’euros  d’actifs sous gestion. De plus, le gestionnaire a déjà réalisé un volume d’acquisition de 525 millions d’euros pour l’année en cours (au 30 juin 2021). 

AEW annonce s'appuyer sur l’expertise locale de ses collaborateurs répartis dans 3 bureaux à Berlin, Düsseldorf et Francfort. Sa nouvelle SCPI investira dans les grandes métropoles (Big Seven) ou au cœur des principales villes des différents Länder qui participent au dynamisme économique décentralisé du marché allemand.

La SCPI pourra indifféremment s’orienter sur du bureau, du résidentiels (dont résidences gérées), des locaux d’activités ou encore des commerces.

Fiscalité étrangère

Revenons rapidement sur la fiscalité allemande qui attire de plus en plus les investisseurs. En effet nos voisins germaniques optent pour une fiscalité plus douce que la notre. En France, les revenus fonciers générés par la location de son parc immobilier seront soumis à l’impôt sur le revenu, au taux marginal d’imposition, et aux prélèvements sociaux au taux de 17,2 %. Tandis qu'en Allemagne les revenus fonciers sont soumis à l'impôts sur les société allemand au taux de 15,825%. Cet impôt est payé par la société de gestion avant la distribution des dividendes. De plus, Pour éviter une double imposition de ces revenus qui sont aussi soumis à l’impôt sur le revenu en France, les investisseurs peuvent bénéficier d'un crédit d’impôt dont le montant est égal à l’impôt français. Accorder ce crédit revient donc à quasiment exonérer d’impôt les revenus générés.

Source : AEW, société de gestion de la SCPI AEW Diversification Allemagne, 24/11/2021.

AEW lance une nouvelle SCPI diversifiée 100% allemande

Enfin, sa nouvelle SCPI investira dans les grandes métropoles (Big Seven).