Actualités

04 juillet 2023

Augmentation du prix de part de la SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo

Augmentation du prix de part de la SCPI Aestiam Cap'Hébergimmo à compter du 1er juillet 2023.

AESTIAM augmente le prix de souscription de sa SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo, qui passe à 252 euros, porté par la valorisation de son patrimoine et la dynamique d’un secteur en plein renouveau.

Ces nouvelles conditions, détaillées dans la note d’information de la SCPI, s’appliquent à compter du 1er juillet 2023. Les performances passées ne préjugent pas des performances présentes.

La SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo est une SCPI dédiée à l’hôtellerie et à l’hébergement multi-modal en France et en Zone Euro. Commercialisée depuis 2014, Aestiam Cap’Hébergimmo investit principalement dans l’hôtellerie classique et l’hôtellerie de séminaire. La SCPI de rendement a récemment confirmé l’évolution de sa stratégie d’investissement vers un univers plus large du tourisme et de l’hébergement qui inclut dorénavant le résidences gérées, l’accueil et le service aux seniors, les résidences étudiantes, l’enseignement, les crèches, les loisirs et la restauration. Cette stratégie d’acquisition répond aux évolutions intrinsèques de l’hébergement multi-modal qui s’adapte à l’émergence de nouvelles habitudes.

L’hôtellerie, et par extension l’hébergement est une classe d’actifs qui présente une vraie dynamique, avec des fondamentaux très solides, notamment en raison de la pénurie de l’offre hôtelière en France et en Europe.

Dans cette optique, les équipes d’AESTIAM recherchent en priorité des biens de qualité, situés en Europe dans des zones bénéficiant d’une forte demande économique et touristique et portées par des facteurs démographiques et sociologiques favorables.

La SCPI opère ainsi une sélection fine des investissements avec un choix d’exploitants reconnus pour leur savoir-faire. Ainsi, cette sélectivité permet à la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo d’obtenir un bon équilibre de clientèle entre les actifs dédiés aux séminaires, au tourisme de loisirs et au voyage d’affaires.

« L’année 2022 et le premier semestre 2023 ont révélé la résilience d’Aestiam Cap’Hébergimmo. Pour l’année en cours mais aussi celles à venir, nous sommes résolus à poursuivre nos investissements en Europe, dans les territoires les plus attractifs, afin de tirer parti du dynamisme croissant des secteurs touristiques et de l’hébergement multi-modal. »

Alexandre Claudet, Président d’AESTIAM

Source : AESTIAM, société de gestion de la SCPI AESTIAM CAP'HEBERGIMMO, 04.07.2023.