Actualités

13 février 2023

La SCPI OPTIMALE acquiert son premier actif de 2023

La SCPI OPTIMALE acquiert son premier actif de 2023. Elle a réussi à ajouter une 18ème acquisition à son portefeuille avec l'achat d'un actif immobilier à usage de bureaux. L'actif se situe dans le Parc de la Fleuriaye à Carquefou. Cet actif immobilier est entièrement détenu en propriété et se loue à 100 % à deux utilisateurs de bureaux, Cosmepar et Technoalpin. L'acquisition s'est faite le 2 février 2023 et s'est réalisée avec un volume d'investissement d'environ 3,6 millions d'euros AEM.

La SCPI OPTIMALE acquiert son premier actif

Cet immeuble de bureaux offre une surface de 2.217 mètres avec 106 emplacements de stationnement. Il se situe dans le parc tertiaire le plus prisé de la région de Nantes à l'Est.

La SCPI Optimale a choisi cette propriété pour renforcer son allocation de patrimoine en bureaux. De plus, s'offrir un rendement immédiat élevé de plus de 7,50 %.

Ainsi, l'acquisition de cet actif immobilier est une étape importante pour la SCPI Optimale. En effet, elle continue de chercher de nouvelles opportunités d'investissement pour ses investisseurs. Cette nouvelle acquisition permet à Optimale de développer son portefeuille immobilier, tout en garantissant un rendement stable et solide pour ses investisseurs.

En conclusion, l'acquisition de cet actif immobilier à usage de bureaux représente une opportunité de croissance pour la SCPI et offre un rendement attractif pour ses investisseurs. C'est une étape importante dans la stratégie de Consultim AM pour diversifier le portefeuille immobilier de sa SCPI et offrir une performance optimale à ses investisseurs.

Source : CONSULTIM Asset Management, société de gestion de la SCPI OPTIMALE, 08/02/2023.