Actualités

28 mai 2023

Nouvelle acquisition pour Immorente

Nouvelle acquisition pour Immorente. La SCPI a récemment acquis un portefeuille d'actifs commerciaux pour un montant total de 76,9 millions d'euros. Ce portefeuille se compose de deux galeries commerciales situées à Saint-Germain-en-Laye (78) et Pantin (93), ainsi que de commerces de centre-ville à Montpellier (34) et Nice (06).

La Galerie Hoche de Pantin, d'une valeur de 26,2 millions d'euros, se situe particulièrement bien sur l'avenue Jean Olive, une artère très passante de Pantin. Elle se situe au pied de la station de métro Hoche (ligne 5). Cette galerie de 5 141 mètres carrés a été entièrement rénovée entre 2017 et 2018 et est actuellement occupée à 99% par des locataires.

La Galerie de Saint-Germain-en-Laye, d'une valeur de 27 millions d'euros, se trouve quant à elle en plein cœur du centre-ville de cette commune des Yvelines. Rénovée en 2021, elle compte 19 cellules commerciales occupées par des enseignes bien établies.

L'ensemble de pieds d'immeuble de Montpellier, d'une valeur de 19,9 millions d'euros, se situe dans le nouveau quartier Saint-Roch, au sud de la gare Saint-Roch, et se connecte à l'hypercentre. Il offre donc une situation privilégiée pour les commerces de centre-ville.

Enfin, les deux locaux de Nice, d'une valeur totale de 3,8 millions d'euros, sont adjacents à l'ancienne gare Sud, centre d'un ambitieux projet de réaménagement urbain créateur de valeur.

Ces actifs commerciaux acquis par Immorente sont neufs. Ils offrent donc des conditions idéales pour les commerçants, avec des espaces modernes et attractifs dans des emplacements stratégiques en centre-ville. Cela représente une opportunité intéressante pour les investisseurs souhaitant se positionner sur le marché de l'immobilier commercial.

Source : Sofidy, société de gestion de la SCPI Immorente, 25.04.2023.