Actualités

16 décembre 2020

Un actif à Amsterdam est acheté en off market par Sofidy

La SCPI Immorente à Amsterdam

Sofidy réalise cette acquisition pour 54 millions d'euros AEM. Le bien est détenu en indivision par les SCPI Immorente et Effimmo 1.

Tout d'abord, Sofidy continue de développer sa stratégie de diversification, à l'étranger. En effet, le gestionnaire de fonds cible principalement les grandes métropoles européennes. C'est donc à Amsterdam, au Pays-Bas, que Sofidy réalise un gros coup. Il acquiert en off market, durant la période de confinement, un immeuble siège pour 54 millions d'euros AEM. La SCPI Immorente détient 30 millions d'euros de l'actif, le reste appartient à la SCPI Effimmo 1. Ainsi, cette acquisition démontre la capacité de résilience de la société de gestion.

De plus, l'immeuble de bureaux de 20 500 m² est situé dans la zone économique de Zuidoost, le troisième parc immobilier d'Amsterdam. A seulement 10 minutes du centre-ville, la zone profite d'une bonne accessibilité grâce au métro et à l'autoroute A10.

Enfin, les locaux seront intégralement loués à la banque néerlandaise ABN AMRO pour une durée minimale de 10 ans. Le rendement net de l'actif est évalué à 6 %. En outre, il bénéficiera du Label A pour ses qualités environnementales et énergétiques.

Source : Sofidy, société de gestion de la SCPI Immorente, 02/12/2020