Actualités

25 mars 2022

Une acquisition dans l'hôtellerie de montagne pour Perial AM

La SCPI PFO2 de Perial AM a récemment finalisé l’acquisition du « resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon » en Haute-Savoie (74).

PFO2 Perial AM

C'est la première acquisition dans l'hôtellerie de montagne pour Perial Asset Management.

Un actif au cœur d’un des plus grands domaines skiables alpins

Le resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon se trouve au centre du domaine skiable « Grand Massif », l’un des plus étendus des Alpes françaises.

Cet établissement hôtelier offre des prestations haut de gamme et a pour cible une clientèle familiale. Il bénéficie de plusieurs restaurants (dont un avec vue panoramique), de bars ainsi que d’un espace wellness. Mais également un spa de 600 m² et une piscine.

Une acquisition à 128 millions € pour la SCPI PFO2 de Perial AM

Comme dit précédemment, il s'agit de la première acquisition dans l'hôtellerie de montagne pour Perial AM. Le montant de la transaction équivaut à presque 5% de la capitalisation de la SCPI à fin 2021.

On parle d'une surface de 38.700 m² répartis sur 4 étages et 420 chambres.

De plus, comme le souligne Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management, il souhaite apporter la diversité des actifs de Perial AM : "Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de diversification d’actif tout en conservant une approche visant à sécuriser les flux locatifs".

SourcePerial AM, société de gestion de la SCPI PFO2, 21/03/2022.