Actualités

09 novembre 2020

Une nouvelle acquisition effectuée pour la SCPI Altixia Cadence XII

SCPI Altixia Cadence XII achète l'immeuble "Apollo"

Le gestionnaire de fonds Altixia REIM acquiert l'immeuble "Apollo" à Mérignac pour le compte de la SCPI Altixia Cadence XII.

Altixia REIM achète un immeuble de type ancien pour un montant de 1,82 millions d'euros. L'actif se situe en périphérie de Bordeaux dans le parc d'activité tertiaire CADERA SUD, particulièrement dynamique. Il possède une superficie de 1.008 m² ainsi que 43 places de parking.

De plus, le bien se trouve dans une zone très bien desservie. L'accessibilité routière est assurée par l'A630 (rocade faisant le tour de Bordeaux) ainsi qu'une ligne de bus ayant un arrêt proche de l'immeuble. La construction d'une ligne de Tramway est en cours dont la fin est estimé à 2021. Un arrêt se trouvera à 100 mètres du bien. Il reliera le centre-ville et l'aéroport de Bordeaux, se trouvant à proximité de la zone d'activité.

Enfin, l'immeuble Apollo est actuellement loué par deux entreprises : Econocom, un groupe européen spécialisé dans les services de transformation numérique, ainsi qu'Ametra, un des leaders du marché de la défense, de la pétrochimie et de l’énergie. Ces deux locataires permettent au bien d'obtenir un taux d'occupation financier de 83 % ainsi qu'un rendement actuellement à 5,27 %. 183 m² de l'immeuble ainsi que 6 places de parking sont encore commercialisées. Le rendement potentiel en cas de location totale s'élève à 6,45 %.

Source : Altixia, société de gestion de la SCPI Altixia Cadence XII, 05/11/2020