Actualités

10 octobre 2024

Elialys réalise sa première acquisition au Portugal

Elyalis réalise sa première acquisition au Portugal

La SCPI Elialys, gérée par Advenis REIM, poursuit son développement en Europe du Sud avec une première acquisition au Portugal. Ce nouvel investissement confirme la stratégie de diversification de la SCPI, déjà présente en Espagne et en Allemagne.

Focus sur l'actif acquis

L'acquisition d'Elialys est un site industriel dans la région de Lisbonne. Elle se trouve à proximité de l'autoroute A8, un axe stratégique reliant Lisbonne à Porto. Cette localisation fait de cet actif un emplacement idéal pour les activités logistiques et industrielles. D'après Advenis, le locataire est une entreprise agroalimentaire, secteur clé de l'économie portugaise. Elle est engagée pour une durée ferme de 20 ans. Par ailleurs, ce locataire utilise l’installation pour développer ses activités au Portugal et pour exporter ses produits vers des pays comme l'Espagne et la France.

Les données financières

D'après le gérant, le montant de cette acquisition s’élève à environ 5 millions d’euros. Par ailleurs, la durée de location annoncée par Advenis est de 20 ans fermes. Elle permettrait ainsi d'offrir une visibilité financière solide aux associés de la SCPI. Par ailleurs, Jean-François CHAURY, Directeur Général d’Advenis REIM, met en avant le dynamisme du marché de l'Europe du Sud :

"Cette première acquisition au Portugal illustre l’ambition d’Elialys de déployer les capitaux de nos associés sur un des autres marchés d’Europe du Sud en pleine croissance avec un PIB positif depuis plusieurs années."

Conclusion

Avec cette première acquisition au Portugal, la SCPI Elialys renforce ainsi sa présence en Europe du Sud et poursuit son objectif de diversification. En misant sur un actif industriel dans un secteur dynamique comme l’agroalimentaire, la SCPI souhaite donc offrir à ses associés des opportunités d’investissement diversifiées afin de limiter les risques sectoriels.

Source : Deeptinvest d'après une communication d'Advenis - le 10/10/2024