Actualités

15 octobre 2024

CORUM Origin réalise deux nouvelles acquisitions en Espagne

Corum Origin réalise deux acquisition en Espagne

La SCPI CORUM Origin, gérée par CORUM L'Epargne, a annoncé avoir réalisé deux nouvelles acquisitions en Espagne en 2024. Ces achats, situés à Barcelone et Madrid, marquent la troisième et quatrième acquisition de l’année pour la société. Ces nouveaux biens viennent ainsi s’ajouter à ceux déjà acquis plus tôt dans l’année à Ermua et Jaén.

Emplacements des nouveaux biens immobiliers

D'après les déclarations du gérant, les deux biens acquis par CORUM Origin se situent dans deux grandes villes espagnoles : Barcelone et Madrid. Le premier, se situant à Barcelone, est un immeuble qui se trouve dans le World Trade Center (WTC4). Il s'agit d'un complexe d'affaires qui héberge plusieurs entreprises internationales. Quant à l'acquisition madrilène, elle se trouve dans les environs de la capitale espagnole. Ce secteur connaît par ailleurs un développement économique notable.

Ces emplacements sont considérés comme des pôles d'activité économiques majeurs en Espagne. Ils attirent en effet diverses entreprises en raison de leur accessibilité et de leur position géographique stratégique.

Locataires des biens

Le WTC4 de Barcelone abrite deux locataires principaux :

  • Revlon, une entreprise internationale du secteur de la cosmétique,
  • Biomet, spécialisée dans le domaine des implants dentaires.

Quant au second bien, qui se situe près de Madrid, il a pour locataire l'enseigne Conforama, spécialiste de l’ameublement, présente dans plusieurs pays européens. Ce dernier locataire s'est en outre engagé sur un bail de 6,3 ans selon les informations transmises par CORUM L'Epargne.

Conclusion

En élargissant son portefeuille immobilier avec ces deux acquisitions en Espagne, CORUM Origin poursuit sa stratégie d’investissement à l’international. CORUM L'Epargne estime que la présence de locataires de secteurs variés et les localisations des biens dans des zones économiques actives pourraient offrir un certain potentiel de stabilité locative. Toutefois, l’impact à long terme de ces investissements dépendra des conditions du marché immobilier et de la situation économique générale des locataires.