Actualités

02 juin 2021

Une ligne crédit revolving de 50M€ accordée à la SCPI Affinités Pierre

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé la Banque Palatine sur la mise en place d’une ligne crédit revolving de 50 millions d’euros accordée à la SCPI Affinités Pierre représentée par Groupama Gan REIM. Une ligne crédit revolving de 50M€ accordée à la SCPI Affinités Pierre

WFW conseille la Banque Palatine sur une ligne crédit accordée à la SCPI Affinités Pierre

Affinités Pierre est une SCPI à capital fixe. Elle vise la constitution et la gestion d'un patrimoine d'actifs immobiliers composé principalement de bureaux, de commerces, de locaux d'activités et d'entrepôts/logistique. En effet, en 2020, cette SCPI diversifiée a distribué un dividende de 10.79 euros, correspondant à une TDVM de 4.32%.

Cette opération permettra à la SCPI Affinités Pierre de sécuriser ses besoins de trésorerie à court et moyen termes. De plus, elle aide à maîtriser le déploiement de son capital. Le but est de se positionner sur de nouvelles opportunités d’investissement.

Dans cette transaction, Groupama Gan REIM était représenté par le cabinet Baker & McKenzie.

Source: Groupama Gan REIM, gestionnaire du fonds Affinités Pierre (25/05/2021).

Premièrement, Affinités Pierre est une SCPI à capital fixe. Elle vise la constitution et la gestion d'un patrimoine d'actifs immobiliers composé principalement de bureaux, de commerces, de locaux d'activités et d'entrepôts/logistique. En effet, en 2020, cette SCPI diversifiée a distribué un dividende de 10.79 euros, correspondant à une TDVM de 4.32%.

Deuxièmement, Cette opération permettra à la SCPI Affinités Pierre de sécuriser ses besoins de trésorerie à court et moyen termes.  De plus, elle aide à maîtriser le déploiement de son capital. Le but est de se positionner sur de nouvelles opportunités d’investissement.

Le cabinet d’avocats international Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé la Banque Palatine sur la mise en place d’une ligne crédit