Actualités

27 juillet 2023

Baisse du prix de part des SCPI Amundi

Baisse du prix de part des SCPI Amundi Immobilier. La société spécialisée dans la gestion de placements immobiliers, a récemment annoncé une baisse substantielle du prix de souscription de ses SCPI: Edissimmo, Rivoli Avenir Patrimoine et Genepierre, à compter du 30 juin 2023. Cette décision fait suite à une évaluation défavorable de la valorisation du patrimoine détenu par ces SCPI et à la forte tension observée dans le secteur immobilier.

Plus précisément, le prix de souscription de la SCPI EDISSIMO passera de 245.12 à 204 euros. Cette baisse forte pour l'une des plus grosses capitalisation du marché reflète les fortes inquiétudes persistantes sur le marché de l'immobilier.

De même, la SCPI RIVOLI AVENIR PATRIMOINE verra son prix de souscription baisser de 306 à 268 euros. Cette baisse forte permet selon son gérant de refléter la valorisation des actifs détenus par cette SCPI. Enfin, GENEPIERRE, quant à elle va voir baisser sa valeur de parts de 270 à 224 euros.

Baisse du prix de part des SCPI Amundi

Il est important de noter que ces nouvelles conditions de souscription ont été détaillées dans la note d'information de chaque SCPI concernée. Ces documents fournissent aux investisseurs des informations complètes sur les ajustements de prix et les perspectives d'investissement associées.

Source : AMUNDI IMMOBILIER, 27.07.2023.