Actualités

03 avril 2023

Cœur d'Europe renforce son positionnement à l'international

La SCPI Cœur d'Europe renforce son positionnement sur le marché à l'international grâce à deux nouvelles acquisitions lors du dernier trimestre. La première acquisition concerne un immeuble de bureaux. Il se situe à Benidorm, en Espagne, d'une surface de 166 m² et loué à l'entreprise Gestimed. Cette acquisition offre un rendement acte en main de 7,91 %. La seconde acquisition concerne aussi un bâtiment de bureaux. Il se situe à Tournai, en Belgique. Il est d'une surface totale de 6147 m² et se loue à la mairie de la ville. Le commissariat local s'est également installé dans ce bâtiment depuis 2004, avec un bail de durée ferme jusqu'en 2031.

Cœur d'Europe renforce son positionnement

Cette acquisition offre un rendement acte en main de 8,01 %.

La SCPI détient actuellement 13 actifs pour 25 locataires répartis en Espagne et en Belgique. La société affiche un taux d'occupation financier (TOF) de 99,13 %, ce qui témoigne d'une forte demande pour ses actifs immobiliers. En termes de capitalisation, la SCPI a dépassé les 40 millions d'euros en 2022, ce qui confirme sa croissance et son succès sur le marché immobilier.

Grâce à ces acquisitions récentes, la SCPI s'est bien positionnée pour continuer à prospérer sur le marché international de l'immobilier et à offrir à ses investisseurs des rendements attractifs sur leurs placements.

Source : Sogenial, société de gestion de la SCPI Cœur d'Europe, 29.03.2023.