Actualités

22 mai 2023

Corum acquiert de nouveaux actifs

Corum acquiert de nouveaux actifs pour le compte de sa SCPI Corum Origin. En effet, la SCPI a récemment fait l’acquisition d’un immeuble au Royaume-Uni, pour un montant de 38 millions d’euros. Il se situe au nord de la ville de Crawley, dans le Sussex en Angleterre, l’immeuble se compose de deux bâtiments, Doosan House et Park House, et occupe une surface locative de 12 680 m2.

Le bâtiment se trouve au sein du quartier d’affaires de Manor Royal, à proximité de l'aéroport Gatwick, deuxième aéroport du Royaume-Uni, et aux côtés de nombreuses sociétés internationales telles que Nestlé, Jaguar Land Rover, Boeing, Virgin ou encore Thalès. C'est le siège social britannique de la société Doosan Power Systems SA, filiale du conglomérat coréen Doosan Group, spécialisé dans l'énergie et la construction qui occupe entièrement l'actif.

Le rendement à l’acquisition s’élève à 7,1 % avec une durée moyenne des baux restant à courir de 11,8 ans. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement de Corum Origin. En effet, elle vise à diversifier son patrimoine immobilier en Europe. Le but est d’offrir une rentabilité stable et attractive à ses investisseurs.

Corum Origin a également acquis un immeuble à Nottingham. Celle-ci est une ville dynamique du Royaume-Uni en pleine croissance démographique. Le montant s'élève à 35 millions d’euros. L’immeuble, nommé Trinity House, se situe en plein centre-ville. Il occupe une surface locative de près de 10 000 m² de bureaux répartis sur dix étages. Il a été conçu pour accueillir son locataire actuel, l’entreprise E.ON. C'est l'une des plus grandes sociétés européennes du secteur de l’énergie. Le rendement à l’acquisition pour ce bien s’élève à 6,9 %. Le bail est d'une durée restant à courir de 5,3 ans.

Source : Corum, société de gestion des SCPI Corum Origin , 21.04.2023.