Actualités

21 décembre 2022

EDISSIMMO s'approche des 200 immeubles

La SCPI Edissimmo s'approche des 200 immeubles y compris ceux acquis au troisième trimestre 2022. La SCPI indique qu'il se diversifie au niveau sectoriel pour être en phase avec les attentes actuelles des consommateurs.

En effet, la SCPI compte intégrer plus d'investissements dans les retail parks, qu'elle juge particulièrement résistants. La concentration d'un mix de commerces centrés majoritairement sur les besoins et le divertissement quotidien (équipement de la maison, culture et loisirs) des ménages se montrent effectivement comme une classe d'activité plus résiliente en cas de conjoncture chahutée.

EDISSIMMO s'approche des 200 immeubles

Parmi les investissements, nous retrouvons Shopping Parc Carré Sénart dans le département 77. Avec ses 33.232 m², ses
35 cellules commerciales modulables et ses 1.173 places de parking. Ce centre commercial se positionne dans le 1er pôle commercial du sud de l’Île-de-France avec dizaine de millions de visiteurs par an. Un investissement au prix de revient de 64 millions d'euros et qui répond à de hauts standards environnementaux.

Quant aux autres investissements de ce semestre, nous retenons un hôtel à Paris dans le 9ème arrondissements. Mais aussi, un portefeuille de commerces en Allemagne. Le tout totalisant un investissement à hauteur de 27 millions d'euros.

Le taux d’occupation financier (TOF) de la SCPI est en hausse à près de 90,85 % contre 90.45% au deuxième trimestre.

La SCPI est actuellement entrain de procéder à la commercialisation locative de la Tour Hekla à la Défense suite à sa livraison durant le mois d'octobre.

Source : AMUNDI IMMOBILIER, société de gestion de la SCPI EDISSIMMO, 03/11/2022