06 février 2023
Epsilon Capital acquière deux nouvelles acquisitions
Epsilon Capital acquière deux nouvelles acquisitions pour le compte de la SCPI Epsilon 360°. Il s'agit de deux immeubles mixtes (activités et bureaux). Ils se situent à Campbon et à Couëron, en France. Les deux bâtiments sont occupés par des entreprises de renom telles que la filiale française de Kaefer Wanner et Snef Telecom, une filiale d'Eiffage.
Tout d'abord, le premier bâtiment, d'une superficie d'environ 2.000 m², se situe stratégiquement à l'intersection des RN 165 et 171 entre Nantes, Vannes et Saint-Nazaire. Il est occupé depuis 2011 par la filiale française de Kaefer Wanner. Cette entreprise, spécialisée dans les services à l'industrie, nucléaire et naval, a récemment renouvelé son bail pour une nouvelle durée ferme de 6 ans. Le second bâtiment, est d'une superficie de 2.200 m². Il se situe dans l'ouest de l'agglomération nantaise à Couëron et a été loué en juin 2022 par Snef Telecom.
L'acquisition d'immeubles mixte : un plus pour Epsilon Capital
András Boros, président d'Epsilon Capital, a déclaré que ces deux nouvelles acquisitions sont très importantes pour l'entreprise. Il a également mentionné que les immeubles mixtes représentent actuellement environ 30 % des actifs du fonds, soit 5 propriétés. Selon eux, les locataires des immeubles sont généralement captifs. De plus, les rendements sont relativement attractifs. Mais aussi, le risque d'obsolescence est plus faible que celui des espaces de bureaux traditionnels.
Ainsi, ces deux acquisitions, représente un montant total de 6,4 millions d'euros. Elles ont porté à 45 millions d'euros le total des fonds engagés par la SCPI Epsilon 360° depuis son lancement en décembre. Pour cette acquisition, Epsilon Capital se fait conseillé par Gregory Dandieu et Marion Beguerie de l'étude notariale 20F, Alexis Hingant et Humbert de Saint Pierre de Condate pour l'acquisition à Campbon, et Philippe Charles de BNP Paribas pour l'acquisition à Couëron.
En conclusion, ces acquisitions sont un pas en avant important pour Epsilon Capital. En effet, dans le secteur de l'immobilier en France, cela permet à la SCPI Epsilon 360° d'acquérir des immeubles mixtes bien situés et occupés par des entreprises reconnues. Les rendements sont attractifs et le risque d'obsolescence est relativement faible. Ceci est une bonne nouvelle pour les investisseurs de la SCPI.
Source : Epsilon Capital, société de gestion de la SCPI Epsilon 360°, 06/02/2023.