Actualités

02 janvier 2019

Les mots commençant par P...

Patrimoine
Ensemble des acquisitions immobilières de la SCPI.

Pinel
Le dispositif Pinel d'investissement locatif permet de déduire fiscalement une partie du prix d'acquisition d'un logement, à condition de le louer. Il s'assorti de conditions de loyer ainsi que de conditions de revenu du locataire. Il se conditionne à un engagement du durée minimum

Plus ou moins-values réalisées sur la cession d’immeuble
C'est le résultat cumulé sur les ventes effectivement réalisées. Les plus ou moins values potentielles ne sont pas considérées.

Prime d’émission
Différence entre le prix de souscription actuel d’une part et la valeur nominale de la part.

Prix de souscription
Il correspond au prix d’achat, frais compris.

Provisions pour créances douteuses
Provision permettant de couvrir la SCPI contre un risque locatif identifié.

Provision pour gros entretien
Cette provision porte sur le gros entretien tel que prévu dans le plan quinquennal. Elle se constitue, en fonction de l’horizon de réalisation, de ces dépenses. Afin de maintenir en bon état le patrimoine immobilier locatif, les SCPI constituaient, jusqu'au 31 décembre 2016, des provisions pour grosses réparations (PGR) calculées en fonction d'un pourcentage appliqué sur le montant HT des loyers facturés. À compter du 1er janvier 2017, le nouveau Plan Comptable remplace(en application du règlement ANC n°2016-03 du 15 avril 2016) la PGR. La provision pour gros entretien (PGE) se constitue immeuble par immeuble sur la base d'un plan pluriannuel sur cinq ans. Les dépenses de gros entretiens sont "les dépenses qui interviennent à l'occasion de programmes pluriannuels et ont pour seul objet de maintenir en l'état le parc immobilier de la SCPI et ainsi de vérifier le bon état de fonctionnement des installations ou d'y apporter un entretien sans prolonger leur durée de vie au delà de celle prévue initialement".