04 janvier 2022
Interpierre France acquiert en Vefa un immeuble de bureaux
Paref Gestion, pour le compte de la SCPI Interpierre France, acquiert en Vefa un immeuble de bureaux. En effet, l'actif se situe dans la rue Georges Courteline à Villeurbanne. Le montant de transaction est d’environ 15 millions d'euros. Interpierre France acquiert en Vefa un immeuble de bureaux.
Acquis auprès de Vinci Immobilier, cet actif dispose d’une surface locative de 3.970 m² répartie sur 4 étages. Livré au troisième trimestre 2023, il sera entièrement loué à l’AFIP Formations, un établissement privé d’enseignement supérieur, pour une durée de 12 ans ferme.
Le programme proposera 780 m² d’espaces verts en pleine terre, 545 m² de toitures végétalisées, ainsi que des composteurs et des abris pour la faune, réalisés à partir de matériaux issus de la démolition. Il sera par ailleurs certifié Breeam « Very Good » et labellisé « BiodiverCity ».
Ce programme se situe dans la zone étudiante du grand Lyon. Le locataire sera une école supérieure de qualité qui vient renforcer le portefeuille de la SCPI Interpierre France. De plus, il s’inscrit dans la logique de responsabilité environnementale et sociale qui anime Paref Gestion.
Dans cette opération, Oudot et Elan ont conseillé l’acquéreur sur la partie notariale et la partie technique.
Source : PAREF Gestion, société de gestion de la SCPI Interpierre France, 08/12/2021.