Actualités

11 août 2020

La SCPI Epargne Foncière s’offre un actif dans le sud de la France

La Française REIM, pour le compte de la SCPI Epargne Foncière s’offre un actif à Valbonne dans le sud de la France. En effet, c’est un immeuble de bureaux de 3 906 m² situé dans la technopole Sophia Antipolis.

De plus, le bien immobilier bénéficie d’une bonne localisation puisqu'il est proche de l’A8, reliant Antibes, Cannes et Nice. L’aéroport de Nice est seulement à 15 minutes de l’actif.

Par ailleurs, il possède également un parking offrant 155 places de stationnement dont 10 consacrées aux personnes à mobilité réduite. L’immeuble dispose d’une toiture photovoltaïque en auto consommation permettant une baisse des charges communes. Il est entièrement loué à 4 locataires dont une pépinière d’entreprise exploitée par la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

Enfin, la technopole Sophia Antipolis est considérée comme étant la première technopole d’Europe et la deuxième au monde après la Sillicon Valley. Elle est connue notamment pour sa multiplicité d’espaces verts (1 600 hectares) répondant aux objectifs ESG de La Française REIM.

Source : La Française REIM, société de gestion de la SCPI Epargne Foncière, 30/07/2020