Actualités

25 novembre 2022

Pierval Santé, une progression constante

La SCPI Pierval Santé est en progression constante. Celle-ci continue de développer son parc immobilier avec son nouveau programme d'investissement. Il se compose de 11 bâtiments en ce troisième trimestre 2022 avec un prix de revient totalisant à 141 millions d'euros. Dans ce programme, nous pouvons retrouver deux projets en cours de construction.

Ces investissements marquent l'empreinte internationale du fond. On retrouve des nouveaux biens en Italie, aux Pays-bas ou encore au Royaume-Uni. Les investissements dans ces pays concernent 10 biens sur les 11 récemment acquis.

Les nouvelles acquisitions se condensent pour la majorité autour d'EHPAD. Le reste concerne des maisons médicalisées. Le programme d'investissement a ciblé les services pour les seniors, une des motivations premières de la stratégie du fonds voulant profiter des opportunités de l'allongement de l'espérance de vie.

Pierval Santé en progression constante

La superficie des bâtiments fraîchement acquis s'articule entre 823 m² à 10 607 m². Quant au fond nécessaire à ces conquêtes, ils s'étalent entre 3 millions d'euros et 33.9 millions d'euros.

Cette avalanche d'évènements renforce l'optimisme de la SCPI qui prend la décision de distribuer un 3ème acompte sur un dividende de 2,34 euros.

Par ailleurs, le fond s'est vu livrer trois bâtiments en Irlande, au Royaume-Uni et en France. Parmi eux, on retrouve un habitat inclusif destiné aux personnes porteuses d'un handicap.

En parallèle, la SCPI Pierval Santé s'est vu désigner le deuxième prix de la solidité financière décerné par le magazine « Mieux vivre votre argent. »

Source : EURYALE, société de gestion de la SCPI Pierval Santé, 10/11/2022