Actualités

16 décembre 2020

Unofi réalise un gros coup sur le marché de l'immobilier

Unofi réalise un gros coup sur le marché de l'immobilier

Le gestionnaire de fonds Unofi-Gestion d'Actifs effectue la deuxième plus grosse acquisition de l'année.

En effet, l'immeuble de bureaux est acquis le 17 septembre pour un montant estimé à environ 100 millions d'euros. C'est ainsi le quatrième actif à intégrer le patrimoine de la SCPI Notapierre en 2020. Le bien est acheté en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), sa livraison est prévue pour mars 2023. La superficie totale du bâtiment sera de 20 000 m². Le bâtiment actuel de 13 000 m² sera donc conservé et agrandit. Les travaux nécessaires au projet représentent un budget d'environ 30 millions d'euros.

En outre, le bâtiment nommé le "New Age" se trouve au sein du quartier de la Part-Dieu dans le 3ème arrondissement de Lyon. C'est le deuxième quartier d'affaires le plus important de France derrière La Défense. On y trouve notamment des sièges de grandes entreprises comme la SNCF, EDF, le Crédit Lyonnais ou encore Swiss Life.

Enfin, le programme de rénovation et d'agrandissement de l'ensemble immobilier mettra l'accent sur l'optimisation et la réduction de la consommation énergétique du bâtiment. En effet, les coûts énergétiques devraient diminuer de 65 % par rapport aux coûts actuels. Ce projet devrait apporter à Notapierre et son acquisition majeure les certifications Breeam Excellent (en gage d'efficacité énergétique) et Wired Score Silver (approuve une bonne connectivité numérique du bâtiment).

Source : Unofi-Gestion d'Actifs, société de gestion de la SCPI Notapierre, 04/12/2020