Actualités

07 avril 2023

La Française Real Estate Managers acquiert une clinique

La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier LF AVENIR SANTE.

A acquis pour près de 34 millions d’euros les murs de la Clinique Mont-Louis. 8-10 rue de la Folie-Regnault, dans le 11e arrondissement de Paris. A proximité immédiate des transports en communs. Avec en plus les lignes 9 (arrêt Charonne) et 2 (arrêt Philippe Auguste) du métro.

La Française Real Estate Managers acquiert une clinique, en cœur de ville, à Paris (11e arrondissement). La clinique (en R+9 et 3 niveaux de sous-sol) propose 159 lits. (118 lits en chirurgie, 21 lits de médicine en hospitalisation complète, de même 20 places de chirurgie ambulatoire). 9 salles de chirurgie et enfin 3 salles d’endoscopie, sur une surface totale 6 976 m². Dont 2 729 m² en sous-sol. 

L’actif, classé ERP- établissement recevant du public 3e catégorie de type U, est exploité par le groupe OC Santé, premier groupe de santé indépendant en Occitanie. Encore une fois engagés dans une démarche de qualité pour apporter le meilleur service possible aux patients, plus d’une centaine de médecins et chirurgiens exercent à la Clinique du Mont-Louis où chaque année environ 19 000 opérations sont pratiquées. Afin d’améliorer le positionnement ESG (Environnemental, Social et Gouvernance) de l’actif, la société de gestion prévoit également la mise en place d’un plan d’action.

Jérôme Valade, Responsable de l'immobilier de santé au sein de La Française REM a conclu. « Les cliniques MCO constituent la colonne vertébrale du dispositif global de soins en France aux côtés des CHU. Et participent ainsi activement à la prise en charge médicale de la population. Qui est au cœur de la stratégie d’investissement de la SCPI LF AVENIR SANTE. Sur le volet immobilier, le marché des MCO est un marché de niche. Donc cette transaction, La Française REM illustre sa capacité d'acteur de ce marché restreint et réservé aux spécialistes.»

« Aussi cette clinique MCO, située en cœur de ville et exploitée par le premier groupe de santé indépendant en Occitanie, vient compléter le portefeuille existant de LF Avenir Santé, qui en l’espace d’un peu plus d’un an, s’est constituée un patrimoine composé de 8 actifs de santé, en France comme à l’international, et une participation dans un portefeuille de 14 résidences services séniors. Pour accompagner ce fort développement, nous renforçons nos équipes et accueillons Nicolas Monnier en tant qu’asset manager, spécialisé dans les actifs de santé. »

Source : LA FRANCAISE REIM, société de gestion de la SCPI LF AVENIR SANTE, 05.04.2023.