Actualités

05 octobre 2022

Atream prend une participation dans le Groupe Pierre et Vacances - Center Parcs

Atream prend une participation à hauteur de 30 millions d’euros au capital de Pierre & Vacances SA. Pascal Savary, Président d’Atream entre au Conseil d’administration de Pierre & Vacances SA.

Dans le cadre du processus de restructuration du Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs un accord s'est signé le 10 mars 2022. Ainsi, Atream confirme avoir souscrit 30 millions d’euros à l’augmentation de capital qui lui était réservée. Il détient maintenant 7,4 % du capital et des droits de vote. Soit 8,8 % du capital et des droits de vote en base non diluée de Pierre & Vacances SA.

Atream réalise sa prise de participation dans le Groupe Pierre & Vacances

Cette prise de participation est portée par un véhicule dédié, « Pastel Holding ». Celui-ci compte à son tour de table des investisseurs de premier plan tels que Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 2. Mais encore, Montefiore Investment via le fonds Nov Tourisme. Ainsi que la mutuelle d’Epargne et de Retraite CARAC et le family office de la famille BOURRELIER. Atream co-investissant se trouve à leurs côtés.

Atream : son investissement dans le tourisme en France et en Europe :

D'après le gérant, cette prise de participation s’inscrit pleinement dans sa stratégie engagée. En effet, Atream investi en private equity pour accompagner la relance et la compétitivité du tourisme en France et en Europe. Par ailleurs, cet investissement permet d'afficher la conviction portée par Atream selon laquelle le tourisme repose sur des fondamentaux solides. En effet, il dispose d’une forte capacité à poursuivre durablement sa dynamique de croissance. Mais aussi une dynamique de transformation en phase avec les nouvelles tendances de consommation, et les enjeux de développement durable.

Atream, par la présence de son Président Pascal Savary au Conseil d’administration de Pierre & Vacances SA, apportera son expertise et son expérience de l’industrie touristique dans la mise en œuvre du projet stratégique « Réinvention 2025 » du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Le gérant précise que conformément à la réglementation, et aux fins de protéger les intérêts des investisseurs engagés à ses côtés, la participation d’Atream au capital de Pierre & Vacances SA s’inscrit dans le strict respect des règles de conflit d’intérêt vis-à-vis de la gestion des 4 actifs Center Parcs et de la résidence Pierre & Vacances dont Atream détient les murs à travers différents véhicules d’investissement.

Source : Atream, société de gestion de SCPI, 04/10/2022