Actualités

08 novembre 2022

La SCPI Génépierre diversifie son patrimoine

La SCPI Génépierre diversifie son patrimoine immobilier avec ses 5 nouvelles acquisitions.

Cette fois-ci, l'œil du gérant a été porté exclusivement sur les locaux commerciaux pour renforcer l'attractivité du fond. Au troisième trimestre, cette catégorie d'activité compte pour 16.26 % dans la répartition sectorielle de la SCPI. Toujours bien devancé par les bureaux qui restent majoritaires avec un poids de 70.27 % dans le fond.

La SCPI Génépierre diversifie son patrimoine

Parmi les nouvelles entrées dans le parc immobilier, nous remarquons une qui se distingue des autres par sa renommée haute zone de chalandise, le Shopping Parc Carré Sénart. 1er pôle commercial du sud de l’Île-de-France avec sa quinzaine de millions de visiteurs par an.

Ce retail park bénéficie aussi d’une grande accessibilité et visibilité, grâce à un maillage routier (A5, A6, N104 et N7) et une desserte de bus.

Quant aux autres investissements, nous répertorions Rivca Feldman. Un portefeuille de commerces allemands localisé dans 4 villes : Bad Mergentheim, Rotenburg, Bad Urach et Mosbach. Les locataires se composent de grandes enseignes allemandes et internationales. En effet, la SCPI a conclu avec eux, des baux d'une durée comprise entre 4,8 et 6,6 ans.

D'autre part, la SCPI Génépierre est sur la bonne voie pour répondre à son l’objectif de distribution minimum de dividendes, en ayant atteint avec les trois premiers trimestres cumulés de 2022 près de 75 % de son objectif.

Source : AMUNDI IMMOBILIER, société de gestion de Génépierre, 03/11/2022