Actualités

01 avril 2022

Altarea attaqué en justice par les actionnaires de Primonial

Selon le quotidien français d’information économique et financière, Les Echos, les fonds Bridgepoint et Latour Capital, Société Générale Assurances et les dirigeants actionnaires de Primonial assignent Altarea.

Primonial

Début mars, le groupe immobilier renonce au dernier moment à racheter Primonial pour 1,9 milliard d'euros.

La société de gestion de patrimoine, Primonial, mène une contre-attaque. Suite à l'événement de mars, les cédants attaquent en justice Altarea, ont appris « Les Echos » de sources proches du dossier.

Les fonds Bridgepoint et Latour Capital, Société Générale Assurances et les dirigeants actionnaires de Primonial ont déposé une assignation à l'encontre d'Altarea pour manquement à son obligation contractuelle. Ils souhaitent obtenir d'importants dommages et intérêts.

D'ailleurs, la société Altarea confirme qu'elle a reçu une assignation devant le Tribunal de Commerce de Paris.

« Nous comptons bien sûr y répondre et nous ferons valoir, bien entendu, l'intégralité de nos droits », réagit Alterea. Quant aux actionnaires de Primonial ils ne font pas de commentaires.

En plus, le groupe dirigé par Alain Taravella, n'indique pas s'il a lui-même intenté une action contre les vendeurs

Altarea renonce à l'acquisition de Primonial le 2 mars, soit la date prévue pour la signature définitive. Les cédants affirment avoir été prévenus très tardivement, dans les jours précédant la cession.

Source : Les Echos, quotidien français d’information économique et financière, 28/03/2022.